fonctionnement


La journée type du SSIAD 117 est répartie sur deux tournées : une sur le secteur de Rimont, l’autre sur celui de La Bastide de Sérou. Il y a deux agents en poste par jour, un sur chaque tournée, avec deux horaires différents. Deux voitures de fonction sont à disposition des agents. Un téléphone portable leur est attribué en cas de problème chez un usager.

Les communes desservies font partie du canton du Séronais dans sa totalité.

 

Les soins effectués sont planifiés en réunion d’équipe hebdomadaire.

Afin de renforcer la collaboration du service sur l’extérieur, l’infirmière coordinatrice participe aux réunions des SSIAD de l’Ariège, ainsi qu’à des réunions en lien avec le soin à domicile. Titulaire d’un DU d’infirmière thérapeutique, elle apporte son expertise au sein de l’EHPAD et du SSIAD.

 

Une personne est diplômée Assistante de Soins en Gérontologie , ce qui est un plus pour la qualité du service auprès des usagers présentant des troubles cognitifs et/ou du comportement.

 

Le SSIAD, depuis 24 ans, a développé une image pérenne dans le canton du Séronais. Ce petit service a pu compter sur un personnel engagé et qui s’est adapté l’évolution des politiques du maintien à domicile.