Nos Prestations


Le service hôtelier

Le service hôtelier de La Résidence Gustave Pedoya assure l’entretien de l’environnement des usagers et divers éléments relevant de leur vie quotidienne, dont la restauration, prestation incontournable de leur bien-être.


Restauration et prestations hôtelières

Les repas sont élaborés sur place, en cuisine autonome, dans le respect de la sécurité alimentaire et des normes HACCP. Ils sont préparés quotidiennement et sont adaptés pour les résidents de l'EHPAD nécessitant des textures modifiées.

Les menus sont affichés à l’entrée de la salle à manger et en face de chaque ascenseur, ce qui permet à l’usager de demander (le plus tôt possible) une substitution si le repas ne lui convient pas.

Dans le cadre du plan d’équilibre d’alimentaire, les fiches-menus sont élaborées par la diététicienne qui intervient mensuellement dans l’établissement. Elle rencontre individuellement les personnes lors de leur arrivée, de façon ponctuelle sur leur demande ou dans le cadre de la mise en place de régimes alimentaires spécifiques sur demande de l’équipe médicale. Lors de ses visites, elle prépare les menus avec la responsable du service hôtelier et les propose aux usagers sous la forme d’une « commission-menu ».

Pendant cette commission, un premier temps d’échange permet de recueillir les ressentis et les envies des personnes présentes et la seconde partie concerne les repas du mois à venir. La diététicienne adapte alors les menus selon les suggestions faites lors de la commission-menu. Un compte-rendu ainsi que des fiches de satisfaction reprenant les menus futurs sont à disposition des usagers, dans un classeur dédié, situé au salon des familles.

Le service de restauration de L'EHPAD

L’équipe hôtelière est sensibilisée à l’alimentation des usagers : elle consigne diverses observations durant leur repas, sur une fiche de transmission à destination du service médical. Un enrichissement, sous forme de double dessert ou d’apport calorique complémentaire, peut également être proposé à l’usager qui le nécessite.

Les repas festifs (notamment les anniversaires) sont organisés par les accompagnatrices à la vie sociale.



L'entretien du linge :

 

  • Le linge plat (couvertures, dessus de lit, draps, serviettes de table, gants et serviettes de toilette fournis par l’établissement) est entretenu par l’établissement la nuit.
  •  Le linge personnel des usagers est entretenu le jour : lavage, repassage, rangement, petites retouches. Il nécessite une identification (étiquette mentionnant le nom et le prénom du résident, facilement visualisable par le personnel de la lingerie) et un renouvellement régulier. L’étiquetage peut être réalisé par l’établissement, moyennant facturation.
  •  Le linge fragile (textile en laine, Damart, cuir …) n’est pas pris en charge.