Admission


Résidence Gustave Pedoya : un espace de vie paisible


Conditions d'admission

La Résidence Gustave Pedoya accueille des personnes de plus de 60 ans, sauf dérogation, quel que soit son niveau d’autonomie, en hébergement permanent.

  • Lors d’une demande d’entrée, le dossier est évalué par une commission d’admission qui examine les dossiers dans les plus brefs délais. Si la demande est favorable, le résident est positionné sur une liste d’attente.
  • Vous serez informé de la possibilité d’une admission uniquement deux jours avant l’éventualité de l’accueil. Cela peut engendrer des moments intenses d’émotion ; pour cela il est important de bien anticiper la préparation et de vous organiser. Vous disposerez ensuite de peu de temps pour formaliser l’entrée.

L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale pour l’ensemble des logements.

Ehpad Gustave Pedoya : un accueil personnalisé



L'accueil personnalisé

 

L’accueil de l’usager est un moment important pour la réussite de son intégration dans son nouveau cadre de vie. Il est essentiel de garantir sa prise en soins de façon adaptée, respectueuse de sa personne et de ses attentes. L’usager doit avoir toutes les informations nécessaires à sa disposition. Le fait d’accueillir demande une mobilisation autour de l’évènement.

 

Les personnes avancées en âge qui entrent dans notre maison de retraite font une démarche personnelle, elles sont conseillées par leur famille et leur entourage, ou sont orientées par une structure hospitalière.

 Les futurs usagers et leurs familles ont la possibilité de visiter la structure et également de prendre un repas pour découverte de l’établissement.

 

Logo de l'EHPAD Pedoya



Le contrat de séjour

Le contrat de séjour est remis à l’usager dans les quinze jours suivant son arrivée ; il a un délai de quinze jours pour le rapporter signé. Dans le contrat de séjour, le consentement éclairé de la personne est mis en avant, ainsi que la désignation de la personne de confiance et les directives anticipées.

 

Le nouvel arrivant est présenté aux autres usagers au moment du repas. L’état des lieux et l’inventaire des biens sont effectués dans la semaine qui suit l’emménagement.